CHANGEMENT DE PRÉSIDENCE

Après 7 ans, de bons et loyaux service, une page se tourne au Montpellier Triathlon.

UN CLUB STABLE ET DYNAMIQUE

Avec plus de 1 000 adhérents, plus de 6 000 participants sur l’ensemble de ses organisations, 300 bénévoles rien que sur le Triathlon du Salagou, 8 salariés temps plein, soutenu notamment par le groupe AdVini et Montpellier Méditerranée Métropole, le MAT ne cesse de rayonner sur l’ensemble du territoire et sur la scène internationale : 4 athlètes en équipe nationale (Pierre Le Corre, Simon Viain, Alexis Lepage, Sam Ward), un podium sur le Grand Prix FFTRI de Triathlon Homme et une 5ème place sur le Championnat de France des Clubs de D2 féminin, une finale nationale des Clubs de D3 masculin (avec une équipe jeune en devenir), 10 jeunes sur les Championnats de France de Triathlon, Duathlon ou Aquathlon et des acteurs sur les championnats nationaux ou européens de Triathlon. En quelques années, le MAT a réussi à se développer tout en assurant la pérennité de ses activités et de ses salariés.

7 ANS DE TRAVAIL

A la tête du club depuis 7 ans, Cyril Bonnevault aura vu l’équipe masculine passer du Championnat de France de D3 au Grand Prix FFTRI de Triathlon (meilleur championnat européen), la montée de l’équipe féminine en 2ème division mais surtout la naissance du Triathlon du Salagou chère a son cœur ; devenu 5 ans après l’une des plus belles épreuves de France !

A l’unanimité de l’ensemble des adhérents présents, Bruno Lapeyronie reprend les rênes du club avec un nouveau bureau directeur composé d’Antony Landreau (43 ans) en tant que Secrétaire et Clément Fonta (30 ans) au poste de Trésorier. L’aventure n’est pas non plus complètement terminée pour le président Bonnevault qui occupera encore cette année le poste de Vice Président pour assurer la transition avec la nouvelle équipe.

« Le Montpellier Triathlon a connu une formidable croissance. En tant qu’adhérent et bénévole au club ou de ma place privilégiée à la direction des sports de la ville de Montpellier, j’ai pu observer cette formidable aventure humaine et sportive amenée par Cyril Bonnevault et toute son équipe. Aussi, c’est avec un immense respect que j’ai accepté de prendre la suite de Cyril, qui à mes côtés en tant que Vice-Président, continuera d’œuvrer pour l’intérêt général du club et la continuité des actions. »

VERS DE NOUVEAUX PROJETS

Le nouveau bureau directeur du MAT ne tardera pas à se mettre au travail avec la volonté de mettre en place rapidement les petits changements qu’ils souhaitent intégrer au fonctionnement du club afin de l’améliorer dans la continuité et de le porter encore plus haut.

« Le Montpellier Triathlon repose, il me semble, sur quatre grandes orientations : le triathlon pour tous, l’école de triathlon et la section sportive, les élites masculine et féminine et les événements (Triathlon du Salagou, Urban Trail de Montpellier et les trails de Cournonsec et du Mas Dieu à Montarnaud).

Bien que l’équipe de salariés, gérée par Olivier Lebreton, directeur du MAT, soit d’un dynamisme et d’un professionnalisme reconnus par tous les adhérents et parents de triathlètes, cette association de plus de mille membres repose réellement sur des pieds d’argile. Collectivement, avec Clément (trésorier) et Antony (secrétaire) et les autres membres du bureau, notre priorité est de conserver cet élan tout en sécurisant les aspects économiques. L’urgence est donc de consolider, notamment financièrement. »

Un travail qui va se faire en deux temps. Première chose et la plus importante sera de réaliser « un tour de table avec tous les salariés et élus du club avant de décider toute nouvelle orientation pour la rentrée 2018 ». Pour la suite l’ensemble du bureau note un point commun a tous les adhérents : la venue au MAT par plaisir ! « C’est donc sous cette tonalité positive que nous souhaitons nous mobiliser vers des axes de développement collectif, à partager avec les collectivités territoriales et les différents partenaires qui nous encouragent. »