SUPRÉMATIE MONTPELLIÉRAINE EN D3

simon_viain_coupe_monde_chengduWORLD CUP CHENGDU, CHINA

Belle performance du jeune Simon Viain sur la Coupe du Monde de Chengdu qui prend une superbe 11ème place (1:46:43) d’une course très dense à seulement 36 secondes du podium.

Grâce à cette course, Simon réalise sa meilleure performance à ce jour sur le circuit Coupe du Monde après sa 12ème place à New Plymouth en mars 2015. De très bon augure puisqu’il participera la semaine prochaine à la 5ème étape de la World Triathlon Séries (WTS) à Yokohama (JPN). Croisons les doigts pour que sa 2ème expérience sur le circuit soit aussi bonne que la première lorsqu’il avait également enchainé une WTS une semaine après une Coupe du Monde (12ème puis 17ème en mars dernier).

Du côté des étrangers ; meilleure performance personnelle également pour Sam Ward qui prend la 13ème place de la course aujourd’hui à Chengdu en 1:46:55 ! Une 13ème place qui signe son meilleur résultat sur le circuit Coupe du Monde qui datait de septembre dernier avec une 19ème place à Alanya.

Pourtant toujours dans le coup pour un super résultat à l’issu de la partie cycliste, Alexis Lepage a été victime de la chaleur et doit se contenter de la 62ème place de cette épreuve de Coupe du Monde en 1:50:49.

Les résultats complets

TRIATHLON DU TRICASTIN

–> 1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON JEUNE
Encadrés par Pierre MARION, Samuel LUGNIER et Thibaut CAYRON, 18 jeunes étaient présents sur le Triathlon du Tricastin qui servait de support pour les 1/2 finales Sud-Est pour les Championnats de France de Triathlon Jeune.
  • Benjamin Garçon : Première grosse course chez les grands pour Lucas GRAZIANI ! Très bien sorti de l’eau en 15ème position et hauteur d’un beau parcours vélo à l’attaque, Lucas coince un peu sur le parcours course à pied pour prendre la 36ème place au scratch.
  • Minime Garçon : Sorti de l’eau dans le 2ème pack, Thomas MULLER reste dans le coup avec les meilleurs pour prendre la 18ème place. Derrière, chassé croisé entre les athlètes du club dans les 3 disciplines où l’on retrouve Raphael RODRIGUEZ 42ème, Maé VERNIER 45ème, Mathis HERRMANN 65ème, Adrien FERRAND 72ème, Mathias DAUCE 74ème, Alexandre KHIAL 82ème
  • Minime Fille : Belle prestation et homogénéité du côté des filles avec les 12ème place de Lucie MARION, 25ème place de Louna BERNARDINELLO et 28ème place de Marie PAPA ont su utiliser leurs qualités tout au long de la course pour remonter dans le classement.
  • Cadet Garçon : Bien sorti en natation, impossible de prendre le bon pack pour Auguste DEVAIRE qui doit se contenter de la 40ème place suite à une course a pieds dure surtout à cause de la chaleur de fin de journée. Thibault JAULMES termine déçu avec la 64ème place.
  • Junior Fille : Étonnée de sortir dans le top10 de l’eau en l’absence de sensations, Aurélie BOYER a ensuite progressivement reprit des sensations pour terminer à la 6ème place de sa course.
  • Junior Garçon : Malgré sa lointaine place en natation mais hauteur d’une belle course à pied, Gorann CANONNE prend la 16ème place. En manque de rythme sur toute la course, Anthony NIZARD se contente de la 21ème place chez les Juniors pour sa dernière année. Léo PELISSON est 28ème et Pierre-Hugo LEBERT 36ème.
Les résultats complets
Benjamin GarçonMinime GarçonMinime Fille
Cadet et Junior GarçonJunior Fille

TRIATHLON DE LA GRANDE MOTTE

–> 2ÈME ÉTAPE DU CIRCUIT RÉGIONAL D3 TRIATHLON
Le Triathlon Club de La Grande Motte accueillait ce weekend la 2ème étape du circuit régionale D3 Triathlon sur un format S.
  • podium_D3_homme_triathlon_grande_motte copieChez les garçonsLe MAT remporte cette 2ème étape devant La Grande Motte et le Triathlon Club Carcassonnais. Alexandre ALBEROLA et Arnaud FILLON se sont livré bataille pour remporter la victoire de la course D3 ; à l’inverse de la semaine dernière à St Cyprien celle-ci va revenir à Alexandre. Matthieu POULAIN classe l’équipe avec sa 11ème place. Yannick CHATELAS prend la 8ème place, Etienne CHALEAT 14ème, Bertrand BOUVIER 16ème, Flavian LAFAY 19ème, Romain BRESSON 28ème, César BOSC 36ème, Farid KHIAL 43ème, Gabriel CLAIR 56ème, Lionel DUPONT 64ème, Joachim LOPEZ DE LIMA 109ème, Christophe DI VICENZO 116ème, Christophe BAUCHE 206ème, Laurent PICHON 220ème, Jean-François PONS et Bernard PY 233 et 234ème.

podium_D3_femme_triathlon_grande_motte

  • Du côté des fillesLe MAT remporte a nouveau cette 2ème étape devant La Grande Motte et les Crocos d’Airain de Nîmes. La bataille continue entre Eva MAIRE et Céline SENIA (GMT) et seulement 20 secondes les séparent à nouveau ! Sortie en tête de l’eau, Eva recule de 2 rangs devancée par Morgan BRANCHOUX (Sartrouville – D1) en vélo et Céline SENIA sur la fin de la course à pied. Eugenie PLANE et Léa FANOUILLERE élèvent encore un peu plus leurs niveaux pour prendre les 4ème place et 6ème places ; la fin de saison risque d’être intéressante pour les filles. Aurélie BOYER (2ème course du weekend) termine 8ème, Anais ORUS-CATALAN 15ème, Laëtitia BOYER 18ème et Isabelle PONS 39ème.
  • Notre Team D1 a animé la course aux avants poste : Grâce à un très bon départ et une bonne natation, le duo Josian FRAYSSE / Pierre BRANCHOUX s’est lancé en tête sur les 2 boucles vélo ; avec une belle course à pied, Pierre arrive à conserver sa 2ème place. 8ème au début, Arthur HORSEAU a rapidement prit les commandes de la course dès les premiers kilomètres de vélo pour ne plus jamais la quitter (meilleur temps vélo). Pas dans une grande forme, Thomas DEFFAINS réalise une course homogène pour s’emparer de la 5ème place.
podium_scratch_grande_motte_triathlon_maire victoire_arthur_horseau_triathlon_grande_motte podium_scratch_grande_motte_triathlon_branchoux_horseau
Une course XS était également proposée pour les plus jeunes ou les moins expérimentés : Grâce à un bon vélo, Alexandre KHIAL (2ème course du weekend) prend la 11ème place, Charles CLAIREL est 26ème et Ghislain RODRIGUEZ 40ème.
Les résultats complets - 
FORMAT XS / FORMAT S

TRIATHLON DE RENNES MÉTROPOLE

5ème place d’Antoine MULLER sur le Triathlon S de Rennes. 2ème l’an passé, Antoine n’a cette fois ci rien pu faire pour monter sur le podium face au plateau de cette année.
Je sors en tête de l’eau, puis ça se regroupe à vélo pour former un groupe d’une dizaine d’éléments (drafting autorisé). Arnaud Guilloux (Rennes Triathlon) attaque dans le début du 2ème tour pour me contrer et arrive à s’échapper du groupe pour compter une avance de 45 secondes à la 2ème transition. Je sors 2ème du parc à vélo mais les jambes ne répondent pas suite aux efforts concédés à vélo. N’arrivant pas à mettre de rythme, Gautier Hébert (Pontivy Triathlon) me rattrape dans le 2ème tour à pied. Je termine au final 5ème à 20 secondes du podium constitué de Thibault Delahaye (vainqueur), Arnaud Guilloux (2ème) et Pacome Thibault-Lopez (3ème aujourd’hui et 6ème pour sa 1ère D1 de Duathlon en début de saison).
Les résultats complets

william_grialou_triathlon_lacanauTRIATHLON DE LACANAU

La préparation pour la saison Ironman continue pour William GRIALOU présent sur le Triathlon de de Lacanau en région bordelaise. Rendu difficile par le vent et les longues lignes droites à vélo ainsi que le sable et la boue du parcours course a pied William termine à la 44ème place :

SWIM
34:22

BIKE
2:08:23

RUN
1:36:45

OVERALL
4:19:30

Les résultats complets

urban_trail_nocturne_montpellierURBAN TRAIL NOCTURNE DE MONTPELLIER

De nombreux triathlètes montpelliérains présents lors de la première édition de l’événement nocturne du Montpellier Athletic Club Méditerranée. Réunir 2000 participants de nuit dans les rues de Montpellier a la découverte des lieux historiques de la ville de Montpellier sur un parcours urbain, vallonné avec plus de 1000 marches ; le paris était osé mais réussi !
Les résultats complets - 
15KM SOLO / 15KM DUO / RELAIS 7,5KM