Première étape de Grand Prix D1

Nos 7 garçons  se sont déplacés pour représenter les couleurs du Montpellier Triathlon. Kyle Smith, Yanis Seguin, Thomas Pietrera, Mateo Fucho, Paul Dellong et enfin Jules Dumas et Cenzino Lebot en U23. Malgré l’absence de nos têtes de liste Pierre Lecorre et Simon Viain pour blessures, cette équipe avec 3 nouvelles recrues comptait bien montrer de quoi elle était capable.

C’est sous une forte chaleur que la course s’élance. La bagarre démarre dès les premiers mètres de natations ou chacun veut se placer au mieux pour le reste de la course. Dans une sortie natation dense où les concurrents sortent avec quelques secondes d’écart seulement, on retrouve dans le top 30 Cenzino Lebot et Paul Dellong, qui enjambent leur vélo dans le groupe de chasse à quelques secondes de la tête. Kyle Smith et Yanis Seguin sortent respectivement 40 ème et 45 ème et enfin Jules Dumas, Thomas Pietrera et Mateo Fucho terminent cette partie natation dans le top 70.

Sur la partie vélo, une chute vient perturber la course de Cenzino et lui fait perdre le groupe de chasse alors que Paul et son groupe reviennent petit à petit sur la tête. Un gros effort de Kyle Smith qui emmène tout son groupe et Yanis Seguin les fait revenir sur la tête également. A quelques secondes de la tête, le spécialiste Jules Dumas joue des coudes pour revenir sur le milieu de la course et pose le vélo au côté de ses coéquipiers Mateo Fucho et Cenzino Lebot.

A l’avant de la course, la partie course à pied s’annonce rude pour nos mateux Yanis Seguin, Kyle Smith et Paul Dellong qui descend du vélo dans un groupe de 40 concurrents où la victoire va se jouer. Sur un parcours pédestre exigeant où les spectateurs sont au rendez-vous pour soutenir les triathlètes, Yanis Seguin se bat pour rester accrocher au Top 10 mais se classera 13 ème au sprint final pour sa première participation en D1. Kyle Smith prend la 24 ème place et c’est Thomas Pietrera après une belle remontada à pied qui classe l’équipe avec une 42 ème place. Il est suivi de près par Mateo Fucho 44 ème et Paul Dellong 46 ème. Jules Dumas et Cenzino Lebot terminent respectivement 63 ème et 67 ème. On notera la belle prestation de Jules Dumas pour sa première étape de Grand Prix.

L’équipe prend la 9ème place au classement général de cette première étape du championnat de France des clubs. On vous donne rendez-vous à Metz le 4 juillet pour la seconde étape mais aussi pour le lancement de la saison du championnat de France des clubs de Division 2 pour les filles du MAT qui auront à cœur de faire mieux que Vice Championne de France en 2020.