CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON JEUNE 2016

resultats_coursesLe weekend dernier, le magnifique site olympique d’albervilwe (JO d’Hiver 1992) accueillait 3 montpelliéraines qualifiées aux Championnats de France de Duathlon Jeune.

Le coach accompagnant Pierre Marion notait sur le retour un superbe état d’esprit des filles et une belle combativité ! Place maintenant à la saison de Triathlon qui démarre dès le weekend prochain sur le Triathlon de La Grande Motte …

  • Minime Fille : Louna Bernardinello / 51ème – 110 concurrentes

louna_bernardinello_championnat_france_duathlon_jeune_albertvilleUne superbe météo et un grand soleil sur ces championnats ! Départ tôt le matin sur le stade un peu compliqué qui entraine une première course à pied difficile. L’enchainement avec le vélo se passe bien et mon pack se forme assez vite vite autour de moi malgré des virages un peu dangereux. Une bien meilleures deuxième course à pied sur laquelle je remonte plusieurs places sur la fin. Un weekend génial avec les filles et Pierre !

  • Cadette : Marie Papa / 75ème – 112 concurrentes

marie_papa_championnat_france_duathlon_jeune_albertvilleC’était un week-end génial avec les filles et Pierre. L’objectif reste les courses en Triathlon mais c’est une super expérience et pour ma deuxième année de Triathlon c’est encourageant pour la suite ! Le travail réalisé avec les coachs (NDRL : Pierre et Camille) depuis le début de l’année commence à porter ses fruits, ça fait plaisir …

  • Junior Fille : Aurélie Boyer / 27ème – 87 concurrentes

aurelie_boyer_championnat_france_duathlon_jeune_albertvilleLe déplacement c’est bien passé, on a rapidement été sur le site de course vu qu’il n’était pas loin. On a bien rigolé à l’hotel parce que c’était un peu pommé et il n’y avait rien autour. Le site de course était magnifique, on était sur le site des JO ! On avait les montagnes encore enneigées tout autour de nous.
Le parcours était très facile tout était plat, mais il faisait très chaud donc il fallait souvent se mouiller. Le début de la 1ère course à pied est parti fort, il fallait s’accrocher. Ensuite en vélo je pars seule et je fait l’effort pour remonter sur le groupe de devant, du coup pendant les 4 derniers tour je me suis cachée dans les roues. Je pars à pied devant quasiment tout mon groupe et continue de remonter des filles sur l’ensemble du parcours. Je fini 27ème malgré une pénalité de 10″ mais qui ne me fais pas perdre de place !
Ça annonce du bon pour la saison de triathlon parce que duathlon c’est pas du tout mon truc !