Triathlon de Carcassonne : victoires de Steeve Laurent et Olivier Lebreton, 2ème place pour Caroline Lopez…

gregUn week-end de triathlon chargé pour le TCC, avec un Sprint, un découverte et des courses enfants le Samedi, un Longue Distance et un CD le Dimanche. 21 Mateux sur l’ensemble des épreuves. Sur le Sprint le Samedi, c’est Steeve Laurent qui s’impose après une bonne natation et surtout un gros vélo, la course à pieds ne fut qu’une formalité pour lui… Luc Pierson termine à une belle 9ème place, suivi par son frère Rémi à la 18ème place. Camille Jurie-Joly 31ème, Reda El Makkaoui 50ème, Cédric Vallejo 53ème, Jean-Grégoire Reschke 65ème, Bernard Py 98ème, Maëlle Samirant 148ème suivie de sa soeur Annaïk 162ème. Sur le Découverte, Laeticia Vallejo remporte l’épreuve féminine, et Olivier Debru termine 23ème chez les Hommes

Dimanche matin, scénario météo différent de la veille : ciel gris plus que menaçant… Tous les triathlètes sont en combinaison, et au moment de descendre vers le lac, la pluie commence à tomber et un orage tourne autour de la Cavayère… Après une demi-heure de flottement, l’organisation a du se résigner à transformer l’épreuve en duathlon (sage décision compte tenu des éclairs…), n’en déplaise aux adeptes des 3km de natation qui ont eu en lot de consolation le droit de faire à un tour de lac en course à pieds, ce n’est plus tout à fait la même épreuve! Seul mateux au départ, Cyril Bonnevault prendra malgré tout le départ et terminera à la 23ème place. 1ère CAP autour du lac très rapide, vélo légèrement modifié et raccourci à cause d’un souci d’arrêté municipal (il en était du coup plus agréable qu’habituellement!!) et effectué entièrement sous la pluie et sans drafting (merci aux concurrents d’avoir joué le jeu, ça change de Sommières…), et une CAP un peu boueuse et très vallonnée autour du lac.

En début d’après-midi, le soleil a refait son apparition pour le CD, et nous avons eu le droit à un festival d’Olivier Lebreton qui s’échappe dès la natation en prenant plus de 2 minutes d’avance sur Caroline Lopez, et qui gardera cette avance sur ses poursuivants  jusqu’à la ligne d’arrivée. Manifestement, le petit Léon n’a pas bien fait son travail de sabotage de nuits… Philippe Garcia le papy termine à la 23ème place, Patrick Besset 39ème, Caroline Lopez termine 47ème et 2ème féminine, Patrick Cadet 61ème, Caroline Hentgen 79ème, José Lopez 92ème, et Gregory Kehr 106ème.

Un grand bravo à Jean-Louis Guilhounet et toute son équipe de bénévoles, pour la qualité de l’organisation et l’accueil à l’arrivée du LD. Le Lac de la Cavayère reste un des sites les plus beaux de la région pour un Triathlon. Visitez le site du TC Carcassonne, et retrouvez les résultats sur Sud Chrono. Téléchargez le fichier excel. Les photos sont déjà disponibles dans notre album.

Notre électron libre Patrick Revel dit « Le Garenne » a quant à lui participé au Triathlon CD de Saint Laurent du Var et termine à la 41ème place et 4ème Vétéran, avec un plateau bien relevé.