Half-Ironman de Monaco : un podium pour Marion Lorblanchet
Marion Lorblanchet se place 2ème du Prestigieux triathlon de la Principauté. Le départ a été donné par le Prince Albert de Monaco à 7h du matin. C’est donc une meute de 1350 triathlètes qui s’élance pour 1,9kms de natation, 90 de vélo dans l’arrière pays (1100 m de dénivelé positif), et un semi marathon.
Chez les féminines, la course est dense et relevée. Assez rapidement Marion prend le commandement de la course, en effectuant un gros numéro à vélo. Ce n’est qu’au 72ème kms vélo que la favorite de l’épreuve la niçoise Christelle Robin, championne de France LD et 2nd à l’Ionman de Nice la double. N’ayant pas encore l’expérience et la préparation pour ce type d’épreuve, Marion lâche prise sur la fin de l’épreuve vélo. Elle s’élance donc sur la course à pied en 2nd position.
« Après une lutte acharnée au coude à coude pour maintenir ma place, c’est l’explosion de joie à l’arrivée », confie Marion. » Décrocher un podium sur une épreuve aussi prestigieuse avec le sentiment d’avoir fait une course en étant conquérante à vélo et mentalement très forte pour passer outre la douleur durant la course à pied relève sur un format nouveau pour MARION de « l’exploit ».