WHAT A RACE IN QUIBERON !

4ème ÉTAPE DU GRAND PRIX FFTRI DE TRIATHLON
QUIBERON – BRETAGNE
  • Des conditions de course optimales

equipe_montpellier_triathlon_grand_prix_quiberonQuiberon en Bretagne, samedi 05 septembre 2015, le Montpellier Triathlon se déplaçait pour la 4ème étape du Grand Prix de la Fédération Française de Triathlon. Hauteur d’une superbe prestation à Embrun en août dernier avec la victoire de Simon Viain et une 3ème place par équipe, le club occupait la 9ème place du classement général provisoire avant le départ de la course.

Une 4ème étape assez particulière avec un départ tardif à 18h30 que les montpelliérains abordaient sans pression ! Cette étape avait lieu sur un format sprint avec 750m de natation (1 boucle en mer) / 20km de vélo (4 boucles) / 5km de course a pied (2 aller/retour).

  • Le fil de la course

Une belle ambiance signifie souvent de belle chose et cela s’est confirmé aujourd’hui à Quiberon !

pierre_le_corre_victoire_grand_prix_quiberonSortie en tête de l’eau, Pierre Le Corre n’a jamais lâché cette place en passant la course aux avants postes avec Alexis Lepage (sorti en 3ème position) se permettant même de prendre les plus gros relais en vélo. Sorti à 25″ de la tête Pierre Branchoux a réalisé sa course dans le 2ème groupe en s’élançant sur la course a pied avec 1’10 de retard. Antoine Muller, Thomas Deffains, Adrien Germain et Mathieu Muller sorti entre 40 et 1′ de l’eau puis se sont regroupés pour former un 3ème groupe en s’élancant avec près de 2′ de retard sur la 3ème partie de course.

alexis_lepage_course_grand_prix_quiberonHauteur ensuite de belles prestations à pied et en se battant pour l’équipe et pour le classement général, nos athlètes ont animé la course jusqu’à la fin. Sur le final, Pierre Le Corre gère pierre_branchoux_course_grand_prix_quiberonson début de parcours pédestre avant d’accélérer en début de second tour pour imposer son rythme à Aurélien Raphael (Poissy Tri), Aurélie Lebrun (St Raphael Tri) et Andrea Salvisberg (EC Sartrouville). Pierre remporte cette étape en patron non loin du pays de son enfance. Alexis Lepage s’accroche et donne tout sur le dernier tour pour s’emparer de la 6ème place. Pierre Branchoux classe ensuite l’équipe avec une 32ème place méritée ! Thomas Deffains termine 39ème, Antoine Muller 45ème, Adrien Germain 56ème et Mathieu Muller 60ème !

thomas_deffains_velo_grand_prix_quiberon antoine_muller_natation_grand_prix_quiberon adrien_germain_grand_prix_quiberon mathieu_muller_course_grand_prix_quiberon

montpellier_second_podium_grand_prix_quiberon4ème étape du Grand Prix et 2ème victoire consécutive pour les montpelliérains après celle de Simon Viain à Embrun ! Avec un total de 39 points (1 / 6 / 32) les garçons montent sur la 2ème marche du podium derrière St Raphael Triathlon (25 points : 3 / 9 / 13) et Poissy Triathlon (42 points : 2 / 15 / 25) !

Au classement général, le MAT réalise LA bonne opération du weekend en gagnant 4 places pour se retrouver 5ème !

Les résultats complets.
Le résumé vidéo de l'évènement.

What a race !!! Vous aviez déjà vu un promu autant briller dès son retour sur le Grand Prix FFTRI ?!