UNE SAISON DE DUATHLON MONDIALE !

10492383_560487807394012_3660879409797659765_nAu départ des Championnats d’Europe de Duathlon GA la saison dernière à Horst où il prend une superbe 9ème place chez les Espoirs avec la 20ème place au scratch pour sa première compétition internationale, Ludovic PAUL nous annonce ses 2 gros évènements de la saison et sa préparation …

La semaine dernière j’ai eu la confirmation de ma participation à deux étapes internationales, et non des moindres car il s’agit des Championnats d’Europe de Duathlon U23 sur la distance M (Courte Distance), ainsi que des Championnats du Monde de Duathlon U23 également sur distance M. Cette nouvelle me réjouie d’autant plus que j’ai une idée maintenant du niveau, et je sais les erreurs à ne pas faire. L’année dernière fut une année d’apprentissage plutôt bénéfique.

10805796_314508105404980_2869945429319252961_nLe 26 avril, je serai donc au départ de ce Championnat d’Europe, avec à coeur de bien porter cette trifonction bleu blanche rouge. J’ai encore du mal à me fixer un objectif de place concernant cette course… Car même si je sais que j’ai énormément progressé depuis l’entame de l’hiver en course à pied, il va encore falloir travailler l’enchaînement afin d’être le plus performant possible, et revoir un peu la préparation vélo, pour mieux appréhender cette nouvelle distance. Il m’est encore plus difficile de me fixer un objectif concernant les championnats du monde qui auront lieu en octobre en Australie. Je pense que l’objectif dépendra de ma course des Europes.

J’ai du faire un choix, concernant ma préparation, et j’ai décidé de laisser de côté la natation afin de me focaliser réellement sur une préparation DuathlonCe choix est en partie lié au fait que 2016 sera une année olympique et nous n’avons aucune garantie concernant l’organisation de championnat, et en 2017 je ne serai plus U23 et c’est donc potentiellement la dernière année où je peux préparer de telles échéances, car le passage chez les élites me laisse penser que les places seront beaucoup plus chères. Je préfère donc mettre toutes les chances de mon côté.

logofacebookJ’ai d’ailleurs créé ma page athlète sur Facebook en rapport avec ces projets, car je recherche des sponsors pouvant m’accompagner dans la préparation de ces deux compétitions, afin d’évoluer dans les meilleures conditions possibles ! 

Au niveau préparation, je vais continuer à courir avec le centre de formation du MAAM où j’ai trouvé un groupe avec un niveau très intéressant, où je peux parfaire mes qualités tout en améliorant mes faiblesses. Les semaines sont très intenses, mais efficaces. Elles varient entre 7 et 8 entrainements par semaines, avec des séances de technique, de musculation, de piste, de côtes, en nature, et des footing. Tout dépend du cycle. En vélo, je vais rouler 5 fois par semaines.. Beaucoup de volume dans un premier temps. Ce n’est pas toujours facile, car je n’ai pas spécialement d’entraîneur m’envoyant des plans personnalisé, et j’avoue que par moment ça manque. Je peux malgré tout compter sur mon entourage qui met beaucoup de moyen pour que tout ce passe bien !!