P. LE CORRE DANS LE TOP10 MONDIAL

Après de très belles places obtenues sur les premières étapes du circuit WTS (NDRL : 3ème à Auckland et 6ème à Gold Coast) durant son début de saison dans l’hémisphère sud, Pierre LE CORRE a terminé son séjour en participant de belle manière à la 4ème étape de la WTS à Cap Town en Afrique du Sud.

Le_corre_e_quipe_21_mWORLD TRIATHLON SERIES, CAP TOWN, SOUTH AFRICA

Ce samedi après deux avions manqués pour faire la trajet entre l’Australie et l’Afrique du Sud avec un total de 60h de voyage après, et Pierre Le Corre débarqué à Cap Town pour prendre part à une course mondiale … Pourtant Pierre a su garder son sang froid pour sortir la course qu’il fallait.
Une natation au train a permit la création d’un groupe conséquent en vélo de plus de 40 athlètes ; et malgré plusieurs attaques des leaders du circuit pour scinder les groupes il fallait être costaud sur la partie pedestre pour briller. Au terme de la course, le Champion Olympique Alistair Brownlee (GBR)s’imposait pour son grand retour en compétition devant Javier Gomez (SPA) ; un Vincent Luis (FRA) en grande forme bouclant le podium de cette 4ème étape.
Dans la continuité de son très bon début de saison et s’inscrivant dans la lignée de ses performances à pied depuis le début 2015, Pierre a décroché une superbe 7ème place juste devant le leader du circuit mondial Mario Mola (SPA).
A l’issu de cette 4ème étape, Pierre Le Corre détient toujours la 6ème place du ranking mondial, premier français devant son compatriote Vincent Luis (8ème).
Voir les résultats complets de l'épreuve.
Voir le ranking mondial.

1798699_1825179004374641_909068748708639286_nASTC TRIATHLON ASIAN CUP, SUBIC BAY, PHILIPPINES

Toujours en stage avec l’équipe nationale canadienne du côté de l’Australie pour préparer les objectifs majeurs de 2015, Alexis Lepage s’est rendu un peu plus au nord de son camp de base aux Philippines pour prendre part à une étape de la Coupe Continentale de Triathlon asiatique afin de se jauger auprès d’un public inconnu au milieu de sa préparation.
Dans le Top10 à l’issu de la natationet dans un très bon pack à vélo grâce à ses qualités, Alexis a parfaitement su économiser ses forces afin d’exploiter le maximum de son potentiel à pied. Au final, une nouvelle belle performance terminé cette fois ci sur la 3ème marche du podium après sa 4ème place à Takapuna en février dernier pour l’ouverture de sa saison.
Voir les résultats complets de l'épreuve.

11159954_368068243382299_3954085782364682942_nEUROPEAN ELITE DUATHLON CHAMPIONSHIPS, ALCOBENDAS, SPAIN

Après une belle saison de Cross cette hiver (NDRL : avec un titre de Vice-Champion Inter Régional) et quelques Duathlon de préparation sur le circuit D3, Ludovic Paul se rendait en Espagne ce weekend pour honorer sa qualification aux Championnats d’Europe de Duathlon Elite.

Rendu difficile avec un gros plateau et un format plutôt long (enchaînement de 10km de course a pied, 40km de vélo et 5km de course a pied) il fallait être préparé et en bonne forme pour rivaliser avec l’avant de la course. Au terme d’une belle prestation, Ludo termine son épreuve avec une 21ème place Elite, 8ème place U23 et 3ème français sur ces Championnats d’Europe ! Fin du premier objectif majeur de la saison ; place maintenant à un peu de repos avant d’entamer la préparation du second objectif : les Championnats du Monde de Duathlon …

Les résultats complets : ELITE / U23

TRIATHLON PAR ÉQUIPE DE MONTÉLIMAR

Déplacement D2 la saison dernière, cette année 2 équipes mixtes ce sont déplacées sur ce bel évènement :

  • Etienne CHALEAT a fait équipe avec 2 amis de son club de cyclisme en Drôme (VCRambertois) pour terminer à la 29ème place en 1:17:25
  • Denis BENISTAND, Sébastien CHABAL et Grégory NICOLAS ont fait équipe avec 2 mecs de l’ASPH pour terminer à la 57ème place en 1:26:02
Les résultats complets.

LA PROVENCALE STE VICTOIRE

Cyclosportive de 140km :

BREVET DE L’ASCLIER

Cyclosportive de 100km :

TRACES DE DEAUX

2ème place sur la course de 7km de Gaëtan ARMAND sur l’édition 2015 des Traces de Deaux dans le département du Gard.

Voir le site internet.

La victoire était visée mais c’est la compétition, il y avait plus fort aujourd’hui. Content de ce nouveau podium, espérons que ça continu ainsi …