Le Montpellier Agglo. Triathlon gagne à PARIS

Après le titre de Championne de France de XTERRA de Marion LORBLANCHET le weekend dernier, Le Montpellier Agglomération Triathlon gagne à nouveau par équipe la prestigieuse manche du Championnat de France des club de D1 à PARIS hier!

La journée a débutée très tôt avec un lever à 4h00 pour un départ matinal à 6H00 sous la Tour Eiffel. A l’occasion d’un parcours natation rapide dans la Seine de 750m, les filles du MAT sortent dans le premier groupe. Ainsi, Barbara RIVEROS, Non STANFORD sont au côtés des meilleures attendant leur heure. Lois ROSINDALE et Marion LORBLANCHET ont rapidement « recolé » au paquet pour les 20kms vélo le long de la seine au pied de la Tour Eiffel. Pour sa part, Sophie COLEMAN a été un peu retardé par une natation sans combinaison dans une eau à 23°C.

A l’occasion de la partie cycliste un peloton d’une quarantaine d’athlète assurant un tempo peu rapide se met en branle. Sur le dernier tour vélo, Marion a fait le « poisson pilote » pour Barbara et prend la direction des opérations positionnant ainsi dans sa roue la leader de la Coupe du Monde pour une transition vélo course à pied ultra rapide.

Barbara entame la partie pedestre de 5 kilomètres au côté de la britanique Jodie STIMSON suivie à une dizaine de mètres par l’australienne Emma JACKSON. Les 2 femmes sont au coude à coude jusqu’au final en côte. Malheureusement, génée dans sa lancée par une moto de l’organisation, Barbara perd quelques mètres sur ses rivales et finit à la 3ème place. Non STANFORD pour sa part assure une très belle 5ème place et Lois ROSINDALE à la 8ème permettent au MAT de remporter la victoire. Marion LORBLANCHET se classe à la 13ème place et 1ère française! Sophie COLEMAN termine à la 34ème place.

Cette victoire vient couronner avec succès une politique sportive de Haut Niveau pertinente et cela grâce au soutien des partenaires historiques.