LE MAT VICE-CHAMPION DU GRAND PRIX DE TOURS

A 14h00, les 65 triathlètes féminines plongent dans le plan d’eau des Rives du Cher pour enchaîner 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pieds.
La natation est dominée par la Briviste Lucy Hall qui réalise une belle performance en sortant de l’eau en 9mn24. Les Montpelliéraines se comportent bien puisque Liz BLATCHFORD et Barbara RIVEROS sont dans le paquet de tête suivies de Marion LORBLANCHET, Lois ROSINDALE et Jolien LEWYLLIE dans le groupe de chasse.
Le groupe de tête ne parvient pas à conserver son écart à vélo et se fait rapidement reprendre par le 2ème groupe grâce aux efforts répétés de Marion LORBLANCHET afin de ramener la 3ème coureuse à pied de l’équipe sur la tête de course. Les premières à poser le vélo sont Andrea Hewitt, Erin Densham et Barbara RIVEROS. Rapidement les Beauvaisiennes prennent le large en course à pied en compagnie de la Montpelliéraine Barbara Riveros et de la pisciacaise Erin Denshan. Dans le dernier kilomètre, Barbara Riveros et Andrea Hewitt sont aux coudes à coudes puis Hewitt accélère pour remporter la course devant Barbara Riveros et Erin Densham.
Pour son 1er grand prix, Liz BLATCHFORD fait une très belle course puisqu’elle termine 7ème, Lois ROSINDALE 13ème et Marion LORBLANCHET 15ème. Le classement club de l’étape attribue la victoire au club de Beauvais Tri suivi du Montpellier Agglo Tri et du Tri Club Châteauroux 36. Au classement général, Poissy Tri reste en tête grâce à sa 4ème place, suivi de près par Beauvais Tri et du TC Châteauroux 36 puis de Montpellier Agglo Tri.
La dernière étape du Championnat va donc s’avérer décisive dans la course au titre, le 18 septembre prochain à la Baule.
LE MAT EST EN PASSE DE RÉALISER UN EXPLOIT CAR LE PODIUM N’EST QU’À 1 POINT ET « SUFFIRA » DE SE PLACER DEVANT CHÂTEAUROUX POUR ACCROCHER LE PODIUM VOIRE MIEUX