GRAND PRIX D1/ D2 METZ

Première étape du Grand Prix D2 pour notre équipe féminine et la deuxième étape de D1 pour les garçons. Les filles ouvrent le week-end dimanche matin. Une course attendue puisqu’elles avaient terminé 2ème la saison dernière. Elles avaient à cœur de monter sur le podium. Après une natation aux avant postes pour Audrey Ducornet et Camille Duvauchel, elles doivent garder le rythme sur la partie cycliste puisque derrière Eugénie Plane réalise une très belle performance qui lui permet de recoller très proche du groupe de tête. Fiona Cornet comble également son retard sur la partie dont elle est spécialiste. S’élance alors une course à pied rapide pour Eugénie qui remonte petit à petit les places afin de franchir la ligne d’arrivée en 5ème position à quelques secondes de sa coéquipière Audrey. Fiona vient classer l’équipe en 24ème position. Margaux Sambarin boucle la course à la 37ème place pour sa première D2 et enfin Camille est malheureusement contrainte à l’abandon sur la partie cycliste.

L’après-midi, entre plusieurs averses et orages, ce sont les garçons qui s’élancent dans une course qui s’annonce riche en rebondissement avec un parcours vélo mouillé qui ne laisse pas de place à une seconde d’inattention. Thomas Sonnery-Cottet entame la course aux avant postes en sortant 8ème de la partie natation. Vite rattrapé par notre néo-zélandais Kyle Smith sur la partie vélo dont il est adepte. On retrouve dans le groupe de chasse nos quatre mateux Cenzino Lebot, Paul Dellong, Yanis Seguin et Mateo Fucho qui rattraperont Thomas avant la seconde transition. Jules Dumas tente de combler son retard après une natation où on assiste à une belle bagarre entre les concurrents. Sur la partie course à pied, Kyle assure un top 15 en franchissant la ligne à la 14ème place, suivi par Yanis en 32ème et c’est Mateo qui vient classer l’équipe avec une 43ème place. Paul termine 58ème, Thomas 63ème, Cenzino 68 ème et Jules 72ème pour son deuxième Grand Prix.

Les garçons terminent à la 7ème place par équipe, mieux que l’étape précédente. Ils seront rejoints sur la prochaine étape fin Août par nos internationaux Simon Viain et Pierre Le Corre, de quoi espérer encore une belle progression pour le classement général.

Chez les filles, c’est avec un peu de frustration qu’elles prennent la 4ème place par équipe à seulement 1 point du podium. Elles auront à cœur de retrouver le chemin du podium sur la prochaine étape à Châteauroux fin août.