Le Montpellier Agglo. Triathlon : 3e club Français

Après une saison pleine de rebondissements, quatre clubs étaient aux coudes à coudes pour briguer les trois places du podium final et s’adjuger le titre de club Champion de France 2010. Beauvais Tri, Poissy Triathlon, TC Châteauroux 36 et Montpellier Agglomération Triathlon attendaient beaucoup de cette finale et avaient peaufiné leurs compositions d’équipe et leurs stratégies de course pour l’occasion.
L’équipe du MAT était composée de Barbara RIVEROS, Marion LORBLANCHET, Liz BLATCHFORD, Non STANFORD et Loïs ROSINDALE.
A l’issue des 750 m de natation, la jeune briviste Lucy Hall sort première de l’eau suivie de près par la pisciacaise Jodie Swallow. Les deux femmes s’élancent sur le vélo et prennent la tête de la course. Le groupe de chasse est composé de 16 triathlètes dont Hewitt, Dittmer et Holland (Beauvais Tri), Péon, Harrison et Abraham (Poissy Triathlon) Stanford, Blatchford et Riveros, (Montpellier Agglo Tri) et la championne du Monde 2010 Emma Moffat (Charleville Tri Ardennes). Les 2 échappées terminent la partie cycliste avec plus d’une minute d’avance.
La course à pied fut plein de rebondissement. Le club de Beauvais s’impose devant Poissy. Au terme d’une lutte acharnée, le Montpellier Agglomération Triathlon se classe 3ème de l’épreuve et devient donc 3ème club français de Triathlon 2010.
RESULTATS INDIVIDUELS DE L’EPREUVE :
– 4ème Barbara RIVEROS (CHI) en 0:56:53
– 7ème Liz BLATCHFORD (GBR) en 0:57:08
– 18ème Loïs ROSINDALE (GBR) en 0:58:21
– 22ème Non STANFORD (GBR) en 0:58:49
– 23ème Marion LORBLANCHET (FRA) en 0:59:06