INTERVIEW D’ARNAUD FILLON, CAPITAINE DE L’ÉQUIPE D3 TRIATHLON DU MAT !

INTERVIEW D’ARNAUD FILLON APRÈS DEUX VICTOIRES SUR LE CIRCUIT RÉGIONAL D3 2014 !

arnaud-fillon>> Comment se passe le début de saison ?
Le début de saison se passe globalement bien malgré un 1er triathlon délicat à St Cyprien où je n’ai jamais été dans le rythme (chahuté comme rarement pendant la natation puis également en vélo à cause du vent). Par la suite, après avoir réglé quelques petits détails (comme lors des transitions par exemple), ça c’est mieux passé avec 2 victoires sur triathlons régionaux, à la Grande Motte où tout s’est bien passé et où j’ai pu gérer la course dès la mi parcours vélo, et à Carcassonne où se fût beaucoup plus dur car j’avais un gros manque de fraicheur entre autres et où je me suis un peu fait peur en ne prenant la tête qu’à 1,5km de l’arrivée !

>> Après 2 victoires sur le circuit D3 quelles sont tes ambitions ?
Personnellement, je n’ai pas trop d’ambition à court terme si ce n’est de faire le meilleur classement possible à la demi finale D3 à Dignes le 8 juin (Top 5? Top 3?), car je vais couper avec le sport pendant les 2 mois qui suivent (avec peut être une participation au M de Manosque si la forme n’est pas déjà parti fin juin).

>> Et pour l’équipe ?
L’objectif dans un 1er temps sera de monter sur le podium par équipe lors de la demi-finale, voir de gagner si tout se passe bien, même si on n’a pas réussi à remporter une seule étape régionale. Mais le potentiel est là dans cette équipe donc on va y aller avec plein d’ambition ! Et après on verra pour la finale une fois la qualification en poche !

>> Ces performances sont-elles le reflet d’un changement de matériel ?
Une grosse révolution en effet grâce au coach natation, Romain BRESSON : des nouvelles plaquettes de natation ! Plus sérieusement je traine une belle périostose tibiale depuis le 1er weekend d’avril qui m’empêche de bien courir … du coup, comme la majorité de mon entrainement était consacré à la course à pied, je roule et nage beaucoup plus que d’habitude depuis 1 moi ½. Ceci me permet d’avoir un profil plus « triathlétique » …

LA SUITE DONC SUR LE TRIATHLON DE DIGNES LE 8 JUIN PROCHAIN SUPPORT DE LA DEMI FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D3 OÙ NOTRE ÉQUIPE TENTERA D’OBTENIR SON TICKET POUR LA FINALE NATIONALE !