DU BLEU, DU BLANC ET UNE POINTE DE ROUGE SUR LES MAILLOTS
GRAND PRIX FFTRI DE TRIATHLON
5ÈME ÉTAPE – FINALE – NICE, COTE D’AZUR
Des conditions difficiles
Même sous la pluie, Nice a assisté une nouvelle fois à une étape exceptionnelle des montpelliérains ! Support des Championnats de France de Triathlon Elite et Espoir les athlètes du MAT étaient remontés comme jamais pour décrocher la meilleure place possible. En direct pour la première fois à la télévision sur l’Equipe 21, cette finale niçoise était l’occasion parfaite de montrer haut les couleurs du Montpellier Triathlon.
Une équipe soudée
2 montpelliérains présent dans le groupe de tête à vélo après une natation mouvementée, 2 autres dans le groupe de chasse qui est ensuite revenu, les montpelliérains étaient bien présent à l’avant devant les caméras de la télévision. Un Pierre Le Corre transcendé pour garder son titre de Champion de France Elite de Triathlon et voulant clôturer sa saison en beauté, un Simon Viain avec l’envie bien figurer chez les Espoir, un Pierre Branchoux motivé comme jamais pour améliorer son meilleur résultat, un Matthieu Poullain fêtant son anniversaire et c’est toute l’équipe montpelliéraine qui nourrissait de grandes ambitions pour la clôture du Grand Prix FFTRI de Triathlon !
Un final incroyable
Au final, le dénouement de la course est à l’avantage des hommes de Romain Bresson qui font LA bonne opération du weekend :
Pierre Le Corre conserve son titre de Champion de France de Triathlon Elite en lâchant le N°3 mondial Vincent Luis (Ste Geneviève) et en battant au sprint le N°8 mondial Joao Pereira (St Jean de Monts) !
- Simon Viain devient Vice-Champion de France de Triathlon Espoir en ne concédant qu’une seule seconde au Champion en titre Tom Richard (Poissy Triathlon) !
- Pierre Branchoux monte sur la 3ème marche du podium en Espoir à la surprise générale et à la grande joie de tout l’encadrement du MAT !
- Au classement général, le Montpellier Triathlon gagne une place au détriment de St Raphael Triathlon et termine à la 4ème place des clubs français !
Les montpelliérains n’ont pas démérité en portant haut les couleurs bleues et blanches ; bien placés en natation, à l’avant des groupes à vélo, à l’attaque en course à pied, la volonté de bien faire et l’esprit d’équipe ont été les mots d’ordre du jour pour réaliser une finale en apothéose !
- Ils ont classé l’équipe : Pierre Le Corre 2nd, Simon Viain 12ème et Pierre Branchoux 30ème !
- Ils ont participé à la fête : Matthieu Poullain 44ème, Thomas Deffains 50ème, Arthur Horseau 64ème, Adrien Germain 72ème, Mathieu Muller 73ème !
Les résultats complets.