Sélection pour les Championnats d’Europe Duathlon S
Interview de Ludovic PAUL suite à sa sélection pour les Championnats d’Europe de Duathlon S à Horst (PAYS-BAS) les 12 & 13 avril prochain !
Est-ce un rêve qui se réalise ?
« Je ne sais pas si on peut encore parler de rêve qui se réalise. En fait, c’est arrivé vite, je ne pensais pas avoir cette opportunité si tôt ! Je prends ça avec pas mal de recul et je le vois comme une chance, c’est une belle expérience et je vais faire en sorte d’en retirer un maximum de choses ! »
Comment abordes-tu les prochaines semaines avec également les France de Cross dans 3 semaines ?
« J’aborde les prochaines semaines plutôt sereinement. Je ne change pas grand chose à ma programmation. En effet, il y a les France de Cross dans 3 semaines où j’ai à coeur de bien faire… Après les France, je vais relâcher un peu la pression à pied car j’ai beaucoup travaillé dans l’hiver et je pense qu’il sera nécessaire de récupérer avant de rattaquer sur de bonnes bases. Je vais aussi accentuer progressivement la préparation sur le vélo, sans me mettre la pression, j’essaie de rester lucide et de ne pas m’enflammer car je vais à Horst pour prendre du plaisir ; mais étant compétiteur avant tout je compte faire tout de même une bonne course. »
Quelle suite pour la/les prochaines saisons ?
« Pour cette saison, je ne me focalise pas uniquement sur les Duathlons comme on pourrait le croire… Je m’entraîne sérieusement dans les 3 disciplines et j’ai pour objectif de prendre part à une ou plusieurs manches D2. Je me laisse le temps de continuer à progresser en natation avant de faire un choix. Triathlon ou Duathlon ? Pour le moment, je ne choisis pas je prends ce qui vient, si mes performances sont meilleures en Du qu’en Tri, et bien tant pis ! Il y a des exemples de duathlètes qui évoluent au top niveau international en se faisant plaisir sur la D2 ou même la D1. Je m’entraîne dans les 3 disciplines et nous verrons. »