Coupe de France et Finale D1

Ce week-end aux Herbiers, changement de programme pour nos triathlètes. La coupe de France (support de la dernière étape du grand prix D1) se transforme en aquathlon suite aux conditions météo très instables, averses et rafales de vent ont rendu le parcours vélo trop dangereux. Ce sera donc 1km de natation suivi de 5km à pied pour les 3 équipes.

Terrain boueux, eau à 14°C, rien n’épargnera les mateux pour la dernière course de la saison. Sur un format contre la montre (course par équipe avec un départ toutes les minutes).

Cup F

Ce sont les filles qui bravent les conditions en premières. Audrey Ducornet, Eugénie Plane, Fiona Steffen, Camille Duvauchel et Fiona Cornet s’élancent 1 minute devant leurs rivales du Toulouse Triathlon Métropole avec qui elles se tireront la bourre tout au long de la course. Camille en chef de file sur la partie natation emmène les filles jusqu’au « parc à baskets », derrière, Audrey s’assure que la formation natation reste homogène. Sur la partie course à pied ce sont alors Fiona C, Eugénie et Audrey qui boucleront les 5km pour terminer à la 14ème place au classement général de la coupe de France.

Cup H

L’équipe masculine est composée de Jules Dumas, Teo Katgely, Mathis Lecoq-Houssais et Luc Desmaret. Ils partent sur la partie natation ou chacun devait tenir sa place dans la formation, ce qui leur permet de sortir groupés pour partir à 4 sur les deux boucles de course à pied. Ils franchissent la ligne d’arrivée à la très honorable 19ème place, devant de nombreux clubs de D1 et D2.

Finale Grand Prix D1

L’équipe élite masculine, avec Pierre Lecorre et Simon Viain en moteurs sont accompagnés de Mateo Fucho, Paul Dellong et Lucien Cot. Tous les 5 ne se satisfont pas de leur natation, Mateo Fucho sort avec quelques secondes de retard sur l’équipe, ce qui ne lui permettra pas de sortir du parc pour terminer la course. Pierre et Simon emmènent alors Lucien dans leurs pas en imprimant un rythme élevé dès le premier tour ; ce qui ne permet pas a Paul de rester dans le groupe. Tous les trois iront terminer la course à la 8ème place et 8ème de la dernière étape de Grand Prix. Ils finissent cette saison particulière à la 11ème place du Championnat de France des clubs de Division 1.

Les équipes ont su se mobiliser malgré des conditions très difficile, toujours dans une ambiance de partage et d’entraide entre équipes et partenaires. De quoi partir en coupure hivernale sereinement avant la reprise en novembre.