UN WEEKEND INTERNATIONAL

trombino_ward_2015COUPE DU MONDE TISZAUJVAROS, HONGRIE

Un format très spécial pour cette Coupe du Monde courue en 2 manches ; une 1/2 finale le samedi et une finale le dimanche.

  • Les demi-finales : Les 2 athlètes montpelliérains (Sam Ward et Alexis Lepage) sur cette étape mondiale étaient présents dans la 2ème demi finale. Sam réalise une course maitrisée pour prendre la 5ème place et assurer sa participation sur la finale du lendemain ! Alexis est lui contraint à l’abandon sur la partie course à pied
  • La finale : Superbe 12ème place de Sam Ward. Un peu déçu d’échouer a quelques secondes du premier Top 10 de sa carrière mais il valide tous ces mois de préparation avec l’équipe nationale de Nouvelle Zélande. Sam réalise tout de même son meilleur résultat à ce jour sur une Coupe du Monde Elite !
Les résultats complets : 1/2 finale 2 / Finale
DeffainsCOUPE D’EUROPE RIGA, LETONIE

Récit de course de Thomas Deffains, récent 23ème de la première Coupe d’Europe de sa jeune carrière :

Voilà une course qui s’est très très bien passée pour une première participation en Coupe d’Europe. Départ un peu particulier dans l’eau avec seulement 50 cm de profondeur. Une première bouée à 350m qui rend le départ un peu moins crucial. Pourtant, je me prends une bonne tarte après quelques coups de bras et ça se monte dessus. Je rétrograde un peu mais remonte avant la bouée et encore plus sur le retour. Les athlètes sont assez étirés à la sortie d’eau ; je me retrouve avec l’autre français Yohan Saby sur le vélo et pas mal de bon cyclistes. Ça visse dur sur le premier des 4 tours et notre groupe rentre sur le groupe de tête avant le dernier tour. Je me retrouve bien placé à mi parcours de ce dernier tour mais sur le dernier kilomètre ça remonte fort de partout et je rentre assez loin dans le parc. Grosse erreur à T2 : je rate mon box et suis obligé de faire demi tour. Je ne perds que quelques secondes mais sort bon dernier et donc loin de la bagarre, dommage. Je remonte quand même pas trop mal à pied pour finir 23ème !

C’est une course pleine de points positifs mais avec une bonne erreur. Je finis très satisfait de ma course, sans grand regret et ça c’est agréable ! Je repars sur la Coupe d’Europe de Karlovy Vary dans 2 semaines qui sera cette fois sur distance M avec une start-list plus relevée et un parcours bien plus dur mais reconnue pour être une très belle épreuve.

Les résultats complets
isabelle_pons_triathlon_nyonjean_francois_pons_triathlon_nyonTRIATHLON DE NYON

Un nouveau déplacement à l’étranger pour la famille Pons sur la 27ème édition du Triathlon de Nyon ; commune suisse du canton de Vaud :

  • Isabelle Pons termine à la 121ème place féminine de l’épreuve en 1:41:14 et monte sur la première marche du podium de M55-64 et réalise un meilleur résultat que l’année précédente puisqu’elle avait terminée 4ème de sa catégorie sur ce même parcours !
  • Jean François Pons prend la 360ème place masculine en 1:29:18 et la 14ème place de la catégorie M55-64
Les résultats complets