Triathlons de St Cyprien…

Loïc Guarido et toute son équipe d’organisation se sont démenés ce week-end à Saint-Cyprien et de nombreux mateux ont fait le déplacement pour participer à de belles courses.
Samedi matin tôt, on commence le week-end avec un Sprint. Une centaine de concurrents au départ. Après une natation ultra-rapide (très courte et avec courant favorable),   Julien Vlaemynck sort en tête avec un certain Aurélien L. (surnommé « l’Homme venu du Sud » par ses anciens camarades de club)… Il fera la différence à vélo pour terminer avec presque 1 minute d’avance, remportant l’épreuve en moins d’une heure. Le podium est complété par Grégory Zieva de Troyes Triathlon. Serge Bergerot a fait une très belle course et termine 6ème, la 5ème place revenant à Mr Pierre Marion, Steeve Laurent 7ème est talonné par Yannick Chatelas.


Suivent Alexandre Alberola 10, Cyril Bonnevault 16, Rémi Pierson 20, Julien Revel 26, Luc Pierson 40, Benjamin Pineau 44.
Pour nos mateuses, Caroline Hentgen 66ème et 4ème fille (la victoire est revenue facilement à Delphine Olive, devant Lydie Marion et Pauline Bouix). Amandine Roussey 72 et Emilie Chavignay 89.
Sur le Supersprint, Nicolas Revel seul représentant du club, sorti de l’eau en tête, finit 12ème à l’arrivée.

Dimanche midi, on prend les mêmes et on remet ça pour le CD (enfin pour certains crevards du challenge)…40 euros pour les 2 courses, plutôt sympa et attractif le tarif, ça change de la tendance actuelle!
Bertrand Billard, victorieux du Sprint à Montpellier la semaine dernière, a fait une démonstration à vélo avec une moyenne dépassant les 40km/h… il résiste à Julien Vlaemynck lors de la course à pieds et emporte la course brillamment en 1 heure 45  minutes. Julien Vlaemynck est donc second devant Christophe Hamard (victorieux lui du CD de Montpellier ).
Serge Bergerot est 8ème, signant lui aussi une très belle partie vélo sur les 2 courses (avec une sonette sur le prolongateur…)
Cyril Bonnevault 25, Philippe Garcia 36 et 3ème vétéran (un podium pour le jeune Papy), Yann Vannieuwenhuyse 62, Caroline Lopez 64 est 3ème fille (l’épreuve est emportée par Melody Ramirez qui a résisté au retour à pieds de Magali Bernard).  José Lopez 82, Bernard Py 84, Philippe Comte 85 et Céline Demory 86, Philippe Marniquet 91.
Au classement des clubs, le MAT finit en tête. Un Week-End de sport bien ensoleillé qui avait un petit air de vacances…. Retrouvez les résultats complet sur le site du Chronométreur ATS-Sport ou téléchargez le fichier Excel. Visitez également le site d’Aquasport Saint-Cyprien.

Une bonne opération  pour certains au Challenge du club, dommage pour l’actuel leader Olivier Lebreton privé de course pour cause de naissance… Encore toutes nos félicitations aux jeunes parents et bienvenue au petit Léon né  mardi dernier…

Un petit mot aussi pour les courageux qui ont participé à La cigale ce dimanche, ils auront aussi leurs précieux points étant donné qu’ils étaient 5 mateux…

Découvrez quelques photos du CD en cliquant sur l’image ci-dessous.

dsc03172_400