MA PRATIQUE OFF ROAD

Amoureux de la pratique Xterra, Arthur Serrieres nous raconte ses 2 dernières courses sur le circuit off road toutes courues sur le mois de juin :

Le mois de juin était pour moi un gros mois. J’avais au programme 3 Xterras : Belgique, Suisse (support du Championnat d’Europe ETU) et France. Malheureusement je n’ai pas pu aller en Belgique mais j’étais bien présent sur les dernières courses.

arthur_serrieres_xterra_finish_suisseEn suisse pour le Championnat d’Europe je réalise une bonne course ; à savoir que j’ai assez bien nagé, roulé de manière correcte mais pas très bien couru (c’était un peu long pour moi encore)… Je finis 8ème au scratch et 1er U23 ; au vu de la start list je suis très content de cette place.

arthur_serrieres_course_finish_xterra_franceUne semaine plus tard j’ai pris part au Xterra France, le plus redoutable du circuit par ses distances et ses difficultés. C’était en plus mon 1er du nom. Sur la course j’ai fait l’inverse de la Suisse, mauvaise natation, bien roulé et peu couru. Malgré tout je finis 6ème au scratch, avec le 5ème et le 4eme dans un mouchoire de poche. Encore une belle performance donc pour moi. Je suis satisfait de mon début de saison !

J’ai pris un petit peu de repos, et je vais maintenant préparer la suite avec un mois d’aout également chargé : Xterra Pologne, Allemange (championnat d’Europe Xterra) puis la Suède ou le Danemark. Pour la suite rien de sûr, le Championnat du Monde à Maui risque d’être compliqué à gérer pour moi tout comme les mondiaux ITU de la discipline. Ces 2 courses sont en octobre et novembre et j’entame un Master 2 en STAPS assez sélectif pour la suite de mes études ! Nous verrons bien …

Je remercie bien sur Montpellier Triathlon pour le soutien logistique et la préparation de cette hiver !