Les filles en Argent à Quiberon

Beach start dans une eau à 15°C pour être dans le vif du sujet, les filles tentent de suivre les meilleures nageuses. A la sortie d’eau, Audrey Ducornet loupe la tête de la course de quelques secondes avant de monter sur le vélo, Eugénie Plane, Camille Duvauchel et Fiona Steffen sortent peu de temps après dans le top 30, enfin c’est Fiona Cornet qui ferme la partie aquatique pour l’équipe.

Audrey fournit son effort dès l’entame du vélo et revient avec le groupe de tête qui ne sera pas rattrapé par le 2ème groupe d’Eugénie. Comme à son habitude, Fiona Cornet comble son retard et remonte les packs pour boucler le parcours vélo avec Camille dans le 3ème groupe. Plus que deux boucles de 2,5km à pied pour l’équipe qui vient de perdre Fiona Steffen suite à une chute en vélo. Audrey bien installée à la troisième tente, en vain, de reprendre la tête de course qu’elle garde en visuel. Fidèle à elle même, Eugénie entame une remontada pour franchir la ligne à la 5ème place. Après son vélo solide, Fiona vient classer l’équipe en 22ème position. Pas très loin on retrouve Camille à la 34ème place.

L’équipe se classe à la seconde place, une nouvelle fois derrière le Toulouse Triathlon Métropole.

Qui dit étape finale, dit classement final ; l’équipe féminine du Montpellier Advini Triathlon devient vice-championnes de France. Bravo les filles ! 

RDV à la coupe de France des clubs qui aura lieu le 3 octobre aux Herbiers.