GRAPPY MONTPELLIER TRIATHLON AU FITDAYS

equipe_encadrant_grappy_montpellier_triathlon_fitdays_mgen.JPGDu 10 au 15 juillet, sur la route Napoléon, une équipe montpelliéraine a participé à la renaissance du France Iron Tour sur le FITDays MGEN 2015. Comme à la belle époque dans les année 90, des athlètes internationaux sont venus prendre part à cette fantastique course à étape de Grasse à Corps sur les traces de Napoléon de Golfe Juan à Grenoble …
  • ÉTAPE 1 : GOLFE JUAN / GRASSE —> Triathlon format M : 1500m / 40km / 10km
  • ÉTAPE 2 : SISTERON —> Triathlon format S : 750m / 21km / 5km
  • ÉTAPE 3 : CASTELLANE —> Triathlon format S : 750m / 20km / 4,8km
  • ÉTAPE 4 : LAFFREY / GRENOBLE —> Triathlon format M : 1500m / 41,7km / 10km
  • ÉTAPE 5 : CORPS —> Triathlon format XS en 2 manches : 375m / 10km / 2,5km
Au fil des 5 étapes, malgré la fatigue présente et l’augmentation de la chaleur, l’équipe Grappy Montpellier Triathlon (Eva MAIRE / Aurélie GAULIARD / Mathieu MULLER / Pierre BRANCHOUX / Sergey KUROSHKIN (UKR)) emmenée par son capitaine Arthur HORSEAU aura su puiser dans ses réserves pour boucler l’évènement tous ensemble. Grâce à leurs qualités d’entraide et de combat individuel, les athlètes ont vaincu les parcours les uns après les autres pendant 5 jours ; des jours à vadrouiller dans les hôtels et sur les routes entre les étapes, de stress d’avant course, de découverte de paysages magnifiques, de rencontre d’athlètes passionnés de Triathlon …
  • Au final, les athlètes montpelliérains ont animé les différentes courses dans leur catégorie respectives :

Arthur Horseau

4ème à Castellane et Corps

5ème à Grasse

Eva Maire

6ème à Castellane et Sisteron

7ème à Grenoble

Aurélie Gauliard

5ème à Castellane, Sisteron, Grenoble et Corps

Mathieu Muller

7ème à Grasse

11ème à Castellane et Sisteron

Pierre Branchoux

5ème à Sisteron

7ème à Castellane

Sergey Kurochkin

6ème à Grenoble

12ème à Grasse

14ème à Castellane

  • podium_masculin_arthur_horseau_grappy_montpellier_triathlon_fitdays_mgen.JPGPremière mention pour Arthur Horseau qui empoche la 5ème place du classement général masculin derrière Aurélien Lebrun (St Raphael), Frédéric Belaubre (Eurovia), Arnaud Chivot (MGEN Rouen) et Thomas Andre (St Raphael). Sergey Kuroshkin, régulier sur toute la semaine, rentre dans le top 10 de l’évènement.
« Je tire un bilan positif de ce FitDays MGEN 2015. C’était une opportunité de me tester à un beau gratin de l’élite du triathlon français en majorité sur des courses sans drafting et j’en sors grandi. C’était également l’opportunité d’enchainer des courses et de créer des automatismes qui seront ancrés pour les échéances qui arrivent à grand pas. Toutes mes courses n’ont pas été complètes, j’ai souvent joué de malchance avec mon dossard numéro 13 mais un superbe travail d’équipe allié à une bonne récupération auront permis de compenser. Merci à tous. » / Arthur Horseau 
  • podium_feminin_aurelie_gauliard_grappy_montpellier_triathlon_fitdays_mgen.JPGDeuxième mention pour Aurélie Gauliard qui prend également la 5ème place derrière Anne Tabarant (St Raphael), Charlotte Morel (St Raphael), Olga Dimitrieva (MGEN Rouen) et Justine Guerard (Eurovia).
«  Je remercie le MAT de m’avoir intégrée dans l’équipe car c’était une super expérience. L’ambiance était super autant dans l’équipe qu’entre tous les athlètes du FitDays MGEN 2015. Même si les parcours étaient difficiles nous étions dans des paysages magnifiques. C’est une compétition qui demande beaucoup de gestion dans l’effort autant physique que mental ; une expérience à vivre vraiment ! » / Aurélie Gauliard
L’équipe du Montpellier Triathlon est heureuse d’avoir participé à cet évènement sous les couleurs de Grappy (boisson gazéifiée rafraichissante aux extraits de raisin sans alcool) et de remporter la 4ème place du classement général des clubs derrière St Raphael Triathlon, Eurovia et MGEN 76 Rouen Triathlon.
Visiter le site internet de l’épreuve
Les résultats complets