Grand Prix D1 Quiberon

Grand prix de Quiberon avec une équipe rajeunit du côté des garçons. Pierre Le Corre et Simon viain étant alignés sur les Championnats du Monde à Hamburg, les jeunes ne se sont pas démontés.

La marée descendante ne fera pas de cadeau aux concurrents qui ont dû courir près de 200m avant de pouvoir entamer la natation. En moins d’une minute, on assiste à une sortie d’eau dense pour nos Mateux, Cenzino Lebot ouvre la marche, suivit de Lucien Cot, Paul Dellong, Mateo Fucho et Teo Katgely.

Sur un parcours vélo très rapide, Lucien et Cenzino se glissent dans le 2ème pack, qui voit s’en aller 9 concurrents sur le devant de la course. Le 3ème pack de Paul, Teo et Mateo reprend rapidement le groupe de chasse. Les gars jouent alors des coudes dans le peloton pour rejoindre le parc à vélo et partir au plus vite sur le parcours pédestre ou la sélection naturelle s’opère rapidement. Point fort de Mateo, il tente de tirer son épingle du jeu et passe la ligne à la 46ème place suivit de Lucien en 50ème position. Teo vient classer l’équipe juste devant Paul, respectivement 64ème et 65ème. Cenzino ferme la marche à la 80ème place.

Classée à la 14ème place, il reste une dernière étape aux Herbiers le 3 octobre pour les garçons afin de finir sur une bonne note par un contre la montre en équipe.