BRUNO LAPEYRONIE : LE SPORT COMME ON L’AIME

Bruno Lapeyronie, sportif émérite depuis des années (notamment en course à pied) et membre de la Direction des Sports de la ville de Montpellier, est passé par la case interview la semaine dernière après avoir enchainé 2 compétitions en 2 weekends. Il nous parle de ses objectifs de la saison et de sa petite princesse …

  • Peux-tu nous faire un résumé des deux dernières courses ?

resultats_courseslapeyronie_montee_mont_faronMontée du Faron / Dimanche 27 mars 2016 : Le Faron, ça grimpe !!! Petit échauffement de 2 Km avant de monter de 3 à 4 km. Un petit 12% qui m’ont fait payer le manque d’entrainement. Je reste concentré et j’essaye de me relancer sur le faux-plat jusqu’au Km 6. Après, c’est 4,5 Km de côtes jusqu’au sommet. Une belle vue, des lacets qui n’en finissent plus de grimper. Cette dernière ascension se passe en 2 temps : d’abord au train, puis je sens que ça passe alors je mets les gaz pour terminer. Bref, pour une course de reprise en guise de séance de côte, c’était très bien. Organisation simple et efficace !

resultats_courseslapeyronie_pasqualine_run_bike_miradouRun & Bike du Mirador / dimanche 03 avril 2016 : Pour ce matin, un vrai régal. J’ai profité du premier kilomètre à pied pour me positionner entre les copains dont je connaissais le niveau, au milieu des jeunes sprinters partis assurément trop vite … Le reste, à part une session de 2 Km en bois où les relais étaient impossibles, on s’est bien relayé avec Bruno (NDRL : son voisin également membre du club) même si je lui laissais le plaisir de faire les côtes en vélo … La fin dans les vignes étaient boueuse mais collait pour tout le monde. Bref, on a stabilisé notre 8ème place avant la mi-course et on a bien géré. Une organisation également très sympa !

Seul bémol : mon tendon gauche qui n’a pas tenu. Aie !!! Maintenant repos …

  • Quel est l’objectif ou le défi de cette saison 2016 ?

Cette année l’objectif principal était le Triathlon L Longue Distance d’Aix et si ça passe, l’Ironman de Vichy après le Triathlon M du Salagou. Les objectifs vont être revus après cette petite blessure …

  • Il n’y a pas que toi dans la famille qui fais du Triathlon ; peux-tu nous parler de Sara ?

Que dire ? À part qu’après 3 ans d’entrainement à Aqualove et 2 d’athlé à Mireval, je pense qu’elle a trouvé son équilibre au sein du MAT : à la fois les épreuves, les copines, l’ambiance : elle adore. Et nous aussi du coup !